Isolation des combles | Pôle Travaux
Votre demande de contact a été envoyée, nous reviendrons vers vous prochainement. Merci de votre confiance.

Isolation des combles

L’isolation des combles est un choix de rénovation énergétique à primer. En effet, jusqu’à 30 % des pertes de chaleur se font par la toiture. Cette isolation est donc celle qui permet de faire le plus d’économies d’énergie et qui est la plus vite rentabilisée.

Si l’isolation de votre maison a besoin d’être renforcée, Pôle travaux vous recommande de faire en priorité l’isolation des combles. Découvrez ses avantages :

  • Jusqu’à 30% d’économies sur votre facture de chauffage.
  • Une rentabilité très rapide : grâce à son coût très abordable et aux importantes économies qu’elle génère, l’isolation des combles est rentabilisée en moyenne en 5-6 ans.
  • Des aides pour réduire considérablement votre investissement : crédit d’impôts, prime énergie et TVA à 5,5%.

Il existe deux types de combles : les combles aménagées et les combles dits « perdues » :

  • Les combles aménagées sont des combles où l’espace sous toit n’est pas encombré par la charpente. Ils font en général 1m80 de hauteur sous la charpente et l’angle de la pente du toit est supérieur à 30 % pour que les combles soient confortablement habitables.
  • Les combles perdues sont inhabitables en l’état et cela est souvent dû à une hauteur sous plafond insuffisante et/ou une charpente trop encombrante. Pour ces types de combles, l’isolation est faite de manière différente.

Alors si on regardait dans le grenier ce qui se passe ?

Nos agents Pôle Travaux vous conseillent avec des artisans qualifiés qui répondent tous à une charte qualité très stricte.

Un exemple d’isolation de combles ? , cliquez ici !

Pôle travaux utilise des cookies afin de garantir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.