Protection et nettoyage de chantier, luxe ou nécessité ? | Pôle Travaux
Votre demande de contact a été envoyée, nous reviendrons vers vous prochainement. Merci de votre confiance.

Protection et nettoyage de chantier, luxe ou nécessité ?

Vous avez déjà eu de mauvaises surprises en rentrant chez vous une fois les travaux terminés ? De la poussière dans l’ensemble des placards, des rayures sur votre nouveau parquet… Et s’il existait une solution pour garantir vos biens et vous éviter un ménage titanesque ! Fabrice GREBERT, gérant de Concept Alpes Travaux, nous éclaire…

 

Protection de chantier et nettoyage

 

Fabrice, il y a 6 mois, vous avez lancé un service spécifique de protection de chantier. Quelles ont été vos motivations ?

L’ensemble des chantiers sont protégés par les artisans qui les réalisent, fort heureusement d’ailleurs. Cependant, nous nous sommes rendu compte que la protection était souvent sommaire. Lorsque l’on travaille dans un logement, que l’on ponce du plâtre, que l’on fait des saignées dans les murs pour l’électricité, etc. la poussière créée est aussi fine que de la farine. Malgré des bâches tendues sur les meubles ou les placards, elle s’engouffre partout. Du coup, plusieurs jours de ménages s’imposent… Un ménage dont on se passerait bien lorsque l’on pense que l’on va enfin être tranquille chez soi !

Pour quel genre de travaux est-il nécessaire de protéger le chantier ?

Lorsque l’on travaille dans le bâtiment, on crée forcément de la poussière. Du coup, tous les travaux nécessitent de protéger le logement et les biens qui s’y trouvent.

Quels problèmes peuvent être engendrés dans les locaux si la protection est insuffisante ?

De la casse, des tâches sur les murs, de la faïence écorchée, de la vaisselle et du linge souillés de poussière… Mais aussi des débris et des particules très fines pouvant obstruer les conduits d’aération.

Quand planifier la protection de chantier ?

Nous venons protéger les lieux (communs y compris) avant que le premier artisan ne commence à travailler. Il faut donc envisager cette prestation au début, avant le tout premier coup de marteau… !

Quel genre de disposition prenez-vous pour éviter ce genre de problème et garantir un logement flambant neuf ?

Les meubles et placards sont entièrement recouverts de bâches hermétiques pour que la poussière n’ait aucune chance de pouvoir passer ! Idem pour les murs, cela évite de devoir les lessiver par la suite. Les sols sont recouverts de bâches ou encore de cartons pour ne pas être endommagés. En réalité, rien ne nous échappe ; même les rideaux sont placés en lieu sûr ! Une fois le chantier terminé, une première aspiration est réalisée sur l’ensemble des protections. Ensuite, nous enlevons notre « attirail » et aspirons une nouvelle fois de fond en comble. L’espace est rendu « clé en main » !

Quel budget faut-il prévoir pour ce type de prestation ?

Si l’on prend, par exemple, un appartement de 50m2 comprenant beaucoup de mobilier et de placards, il faut compter 700€.

Pour obtenir de plus amples informations sur la protection de chantier, n’hésitez pas à contacter les artisans de Pôle Travaux.

Pôle travaux utilise des cookies afin de garantir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.