Changer ses fenêtres, mode d'emploi ! | Pôle Travaux
Votre demande de contact a été envoyée, nous reviendrons vers vous prochainement. Merci de votre confiance.

Changer ses fenêtres, mode d’emploi !

Artisans Changement de fenêtreC’est bientôt l’hiver et un message vous revient du tréfonds de votre esprit … il faut changer les fenêtres ! Pour avoir plus chaud, pour se protéger du bruit extérieur … tour d’horizon des motifs et des solutions de vos fenêtres.

Les fenêtres représentent 10 à 15%  des déperditions de chaleur, les changer améliore donc  l’isolation thermique de la maison ou de votre appartement. Le phénomène de paroi froide est nettement diminué avec au bout du compte une économie de chauffage et un meilleur confort.

 

 

 

 

 

Les matériaux ?

 

Fenêtre moderne travaux

Les fenêtres peuvent être en bois, en PVC, en aluminium, et même mixtes, et elles ont chacune leurs avantages. Tour d’horizon de la menuiserie

Les fenêtres en bois  demandent un entretien régulier mais elles ont une très bonne performance thermique.

Celles en aluminium sont inaltérables et sont proposés dans une gamme de couleurs très vastes.

Le PVC est un matériau très prisé en rénovation car il est économique, et isolant même si les couleurs sont plus restreintes.

Enfin les fenêtres mixtes, haut de gamme, offrent une très bonne isolation thermique et ne demandent pas d’entretien. Elle se composent de PVC et d’une menuiserie en bois avec capotage en aluminium.

Quel est le gain sur le plan thermique ?

Le coefficient Uw exprimé en W/m2.K renseigne sur la performance thermique d’une fenêtre.  Si le coefficient est bas, l’isolation est meilleure. Les meilleures fenêtre peuvent affichées un coefficients thermiques inférieurs à 1.4 W/m2.K, soit 80% de performance en plus par rapport à un simple vitrage, d’où une économie de chauffage potentiel allant de 10 à 30% selon l’environnement et la maison.

Les vitrages acoustiques affichent une moins  bonne performance  que les vitrages thermiques. Ils sont donc à privilégier quand l’environnement est vraiment bruyant ou les fenêtres les plus exposées.

Puis-je avoir des aides ?

Oui, tout à fait. Les travaux de rénovation d’un logement en vue d’une meilleure performance énergétique peuvent vous ouvrir un crédit d’impôts et une TVA réduite à 5.5%. Il est cependant IMPERATIF de vous renseigner avant le début des travaux, et l’installation doit être faite par un professionnel certifié.

Les aides d’Etat concernant ma maison, cliquez ici.

L’Anah , aides d’Etat pour la rénovation en vue d’une meilleur performances énergétiques, cliquez ici.

Dans tous les cas, un technicien Pôle Travaux peut vous conseiller et vous aider dans votre projet. N’hésitez pas à les solliciter.

A très bientôt,

Magali et l’Equipe Pole Travaux.

Pôle travaux utilise des cookies afin de garantir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.