Isolation des murs | Pôle Travaux
Votre demande de contact a été envoyée, nous reviendrons vers vous prochainement. Merci de votre confiance.

Isolation des murs

L’isolation des murs (par l’intérieur ou l’extérieur) permet de réduire les pertes de chaleur qui représentent entre 20 à 25 % de votre consommation énergétique. En isolant vos murs, vous réduisez donc considérablement vos factures de chauffage. L’investissement est, par ailleurs, rapidement rentable.

Isolation intérieure ou extérieure ?

Il existe plusieurs techniques pour isoler les murs d’une habitation. La solution la plus répandue est l’isolation par l’intérieur. Elle est la plus abordable et ne modifie pas l’aspect extérieur de l’habitation : elle peut donc se faire sans déclaration de travaux. En revanche, le chantier peut être plus contraignant en site occupé.

Le coût d’une isolation par l’extérieur est plus important, mais il s’agit d’une solution plus performante. L’isolation par l’extérieur élimine en effet les ponts thermiques et préserve l’inertie des murs, importante pour le confort d’été. Elle a également l’avantage de ne pas empiéter sur la surface habitable du logement.

Il est possible d’amortir le coût d’investissement de l’isolation des murs grâce au Crédit d’impôts 2016. En effet, vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal de 30%.

En renforçant l’isolation des murs de votre habitation, vous réalisez des économies de chauffage durables. En effet, cela permet de chauffer votre intérieur en luttant efficacement contre les pertes de chaleur. L’isolation des murs s’inscrit comme une solution rapidement rentable.

Nos agents Pôle Travaux vous conseillent les meilleures solutions par rapport à votre projet et ses contraintes.

Un exemple d’isolation intérieure ? , Cliquez ici !

Pôle travaux utilise des cookies afin de garantir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.