Avec l’arrivée du printemps et bientôt de l’été, notre excitation à ouvrir la maison aux amis augmente. Les week-ends ensoleillés semblent parfaits pour les apéros et barbecues en famille ou entre amis. Et, avec cela vient la question : ma maison est-elle prête à recevoir du monde ? Avant de vous précipiter à faire des achats, jetez un coup d’œil à ces conseils de décoration.
Les plantes embellissent les pièces, mais prendre soin des plantes à la maison est parfois un travail difficile, surtout si le temps manque pour arroser, tailler, etc.. Alors, pourquoi ne pas envisager d’apporter de la couleur ou de la végétation aux objets ? Vous pouvez changer vos papiers peints, vos housses de coussins ou même changer le tissu de votre fauteuil terne et défraîchi oublié dans le coin de la pièce ! Ou si vous désirez tout de même ajouter des fleurs, utilisez les vases bulbes désignés par Catherine Grandidier pour la marque Belge Serax avec des fleurs artificiels.
Comme vous le savez, un tapis sert de base à tout environnement. Mais ça ne veut pas dire que le tapis doit être neutre ou délavé. Vous pouvez en profiter de ce moment pour apporter de la couleur et personnalité à votre espace. Il n’y a jamais eu autant de tapis avec des imprimés audacieux, alors égayez votre pièce ou votre terrasse avec un tapis qui a de l’impact !
Issue du style « Boho-Chic », la chaise relaxante de vos rêves est certainement celle-ci ! Cette pièce très élégante vous ramènera sans l’ombre d’un doute aux après-midi d’été de votre enfance, tout en ajoutant un charme particulier à votre espace. Installez-vous dans l’un d’eux, avec de la bonne musique et balancez-vous comme s’il n’y avait pas de lendemain. Et pour la rendre encore plus spéciale, vous pouvez la recouvrir de coussins à votre goût, vous verrez que ce sera la chaise la plus populaire de la maison.
Une question ? Un projet ? Laissez-vous guider par nos architectes ou nos artisans !
Pôle travaux utilise des cookies afin de garantir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.