Site icon Pôle Travaux

Zinguerie : mode d’emploi !

zinguerie-en-cuivre

Zinguerie toit maison

 

La zinguerie est l’ensemble des techniques métalliques qui permet d’isoler le toit et permettre l’évacuation des eaux afin de rendre la toiture étanche. Le terme Zinguerie vient du matériel principalement utilisé qui est le zinc mais vos bandes de rive et vos gouttières pourraient être tout aussi bien en cuivre, en acier ou encore en PVC.

 

Alors que choisir ? Pôle Travaux vous conseille.

Les bandes de rive

Les bandes de rives sont essentielles pour isoler votre toit et évacuer efficacement l’eau de pluie. La bande de rive protège la charpente des aléas extérieurs, il est donc indispensable qu’elle soit posée correctement et avec beaucoup de minutie. Elle peut être en zinc, en acier, en cuivre, ou en PVC.

Il est essentiel de se poser les bonnes questions pour son entretien. Les lames PVC ou Cuivre sont plus chères  mais ne nécessitent aucun entretien et sont très durables.

Les gouttières

Les gouttières sont indispensables à l’évacuation de l’eau de votre toit sans quoi celle-ci dégoulinerait le long de votre mur et pourrait à long terme endommager le mur. Elles ne sont donc pas à négliger. C’est un réel prolongement de la bande de rive, ils fonctionnent ensembles.

Besoin d’un artisan en BTP ?

La zinguerie est un point essentiel pour éviter les infiltrations d’eau dans la maison. Il est donc conseillé de faire appel à un professionnel qui est un spécialiste de l’étanchéité de votre toit. De plus, il a l’habitude de travailler en hauteur. Enfin il existe des normes à respecter : évacuation des eaux, pente obligatoire, mise en naissances de gouttières, etc …

 

 

Les techniciens du groupement d’artisans Pôle Travaux vous accompagnent dans cette démarche et dans votre projet.

Contactez-les !

Quitter la version mobile